jeudi 4 février 2010

C'est moi ou bien ?

Le 19 janvier, j'ai commencer un pull pour une toute petite fille, tellement petite que lorsque j'ai monter les mailles elle n'était pas encore sortie du bidou bien chaud de sa maman.  Vu que les parents fous d'amour de cette petite perle ont déjà acheter la moitié d'ikea et de prémaman pour subvenir aux divers besoins de ladite perle, j'ai fait le chandail en taille "1 an".

"Fort bien" me direz-vous, "elle l'aura pour les fêtes de Noël", vous avez tout compris ! En effet, mon accointance face aux fêtes de fin d'année est tout aussi proportionnelle que mon plaisir du tricot, c'est vous dire !   De plus, le magazine me proposait de faire le tricot en couleur turquoise et comme y a quant même des limites au bon gout (oui je n'aime pas le turquoise) et que c'est (pour ceux qui n'auraient pas compris) Noël toute l'année à la maison, je l'ai fait aux couleurs appropriées du Christmas Spirit.  Bon c'est vrai elle ne le mettra pas tout le temps mais au moins elle aura un magnifique chandail approprié.

Bien évidemment, tout ne marche pas comme prévu, et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive avec les magazines Phildar.  Effectivement, à chaque fois que je tricote avec eux, le tricotage est beaucoup trop grand.  Par exemple il y a 2.5 cm de trop aux manches et le corps est trop large d'un bon 4 cm.  Or j'ai tout suivi, à la lettre, avec une laine correspondante et tout le saint-trusquin.  Suis-je la seule à qui cela arrive ? Est-ce un complot ? Monsanto est derrière ?


Elle pourra le mettre jusqu'à ses 6 ans...

1 commentaire:

  1. Et bien ainsi toutes les années jusqu'à ses 6 ans, quand viendra la belle période de Noël, elle pensera à toi en se disant : Quand meme Marggy, elle a tout prévu et avec aussi un peu de chance, ce sera comme un pull que ma maman avait fait à ma petite soeur, ce pull grandissait avec elle, donc elle l'a mis des années... Longue vie à ce beau pull de Noël !

    RépondreSupprimer

Locations of visitors to this page