samedi 13 février 2010

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

snif
Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai été opérée  suite à une hyperthyroïdie et des nodules conséquents dont un de la taille d'une couille hypoplasique.  Lorsque l'on m'a diagnostiqué cette maladie bénigne je ne me savais même pas malade; c'est mon docteur qui à découvert quelque chose d'étrange en me pelotant le larynx, de l'extérieur, je précise.

Vu que je n'ai jamais été d'une vivacité hors normes et que je ne sentais pas particulièrement malade, je n'ai pas vu d'un très bon œil ce charcutage gratuit; c'est alors que ces hypocrates m'ont parlé d'une possibilité de cancer,  Aaaah mais c'est du sérieux ça, la cela devient amusant. Bon, après égorgement il s'est avéré que finalement tout allait bien que je n'avais pas la moindre cellule cancéreuse dans mon dedans, temps mieux.

Les trois semaines qui suivirent le découpage ne furent qu'une longue série d'endormissement divers zé variés, passant du canapé au lit, du lit au canapé avec parfois un arrêt oh combien nécessaire et mérité dans mon fauteuil Louis XV qui à une vue imprenable sur l'écran de l'ordi. 

Maintenant nous sommes à J+36 et ça commence à me brouter sec, car je suis toujours aussi vermoulue, je me lève a des heures indues (avant midi, mais indue quant même) et il est à peine 15h que je suis déjà claquée comme si je m'étais levée à 5h du mat et que j'avais travaillé toute la journée chez Arcelor a porter des tonnes de métal en fusion. 

sb10065011x-001Je passe ma journée à ne rien faire, un air fatigué voilant mon faciès déjà pas fort bien servi par mère nature.  J’ai le teint grisâtre, un peu comme si j’avais fait un masque à l’argile à mon foie; de plus des petits boutons qui ont rien a foutre de leur journée sont venu squatter mon appendice nasale qui n’avait franchement pas besoin de ça pour se faire remarquer.  Bref, je suis sexy comme une loutre moisie sur un banc de harengs saur.   Bah c’est pas tellement pour moi que ça me gène, c’est pour l’être aimé.

Bah oui, quant on s’est marié, c’était pour le meilleur et pour le pire et jusqu’à présent j’ai la vague impression de lui avoir offert qu’adversités et maladies (comme y dise à la tv).  Bon, la c’est clair, je nous fais une petite (grosse ?) déprime… vais plutôt aller me coucher, enfin, si Morphée est d’accord.


Pour ceux et celles qui sont arrivés en fin de page et qui se demande le rapport avec le titre, il n’y en avait aucun, c’était juste pour attirer le chaland.

4 commentaires:

  1. Ne te démoralise pas ma chérie, laisses le temps faire son oeuvre et le médecin trouver ce qui ne va pas, soi patiente, ca va aller...

    Quand à Hervé ,c'est quelqu'un de super gentil et qui prendra toujours bien soin de toi, il comprend bien que tout cela n'est pas de ta faute et qu'un jour tout rentrera dans l'ordre ! Bisous a vous deux...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis avec toi de tout coeur car je suis passée par là....On n'imagine jamais qu'une petite glande de rien du tout peux mettre en manque notre pauvre corps déjà malmené par la vie .
    D'un autre côté , il faut que tu te dises qu'il était important pour le futur que cette opération soit faite....Crois moi qui ai été opérée en grande urgence....Le temps et le bon dosage va arranger tout ça .
    Ton couple est solide et ce sera bon pour toi franchir ce cap .
    Va te chercher des vitamines doublées de magnésium etc , ce sera une petite aide aussi .
    Je pense à toi et serai ravie de te revoir au plus vite...
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  3. Désolée Margy , je me suis trompée en mettant bubbelmarjotte alors que c'ést moi Anne-Marie :-)

    RépondreSupprimer
  4. bon courage à toi, et apparemment tu as toujours le sens de l'humour... tout n'est pas perdu!

    RépondreSupprimer

Locations of visitors to this page