vendredi 23 avril 2010

Perpetual Motion Scarf

DSC05668De nature inventive, la plupart des mes essais tricots sans modèles ont souvent rivalisé avec le gilet offert par Thérèse à Pierre dans “le Père Noël est une ordure”; mais cette fois-ci je pense tenir le bon bout ! 
J’ai eu une idée de génie pour venir à bout de mes pelotes disparates et pour en même temps faire une écharpe innovante, trendy et toujours en mouvement !

Oui, vous avez bien entendu !! toujours en mouvement !!!
DSC05675
Car l’écharpe se compose de trois morceaux de 220 cm de longueur et de 10 cm de largeur que l’on jette nonchalamment sur l’épaule et qui fait un effet max.  Maintenant il DSC05671suffit de faire ces petites écharpes dans toutes les couleurs et les matières que l’on veut et hop on a une écharpe différentes chaque jour !
J’ai utilisé trois fils vraiment différents, le premier est un fil “maison” c’est en fait un vieux drap housse souffreteux que j’ai découpé en fine lanière (travail titanesque) et dont je n’avais aucune idée de quoi faire, c’est un peu épais et rugueux mais joli .  Le deuxième est un fil fluffy de chez Zeeman et le troisième est un coton de chez Traffic.  J’ai utilisé des aiguilles n°10 pour tricoter les trois morceaux, ce qui donne un effet léger à l’ensemble.
DSC04962
C’est donc une écharpe pour beau temps… hum, très utile…


Mais si ! lorsque l’on va à la mer et que le soir le vent tiède souffle dans notre cou gracile et fragile, ah !



2 commentaires:

  1. C'est vraiment une tres bonne idée, comment as tu pensé à cela ? En tout cas... Bravo !

    Maman

    RépondreSupprimer
  2. (Message que j'ai copier coller à la demande de wigwane qui a beaucoup de mal donc !)

    Scrogneugneu, deuxième fois que j’ essaie de poster un com sur ton blog, et je n’ y arrive pas. Je reconnais que je suis très très cruche, et même dure de comprenure dès qu’il s’ agit d’informatique, et si en plus, qu’ on me corse les choses en y ajoutant l’ Anglais….C’est du vice !!! NA!!! Mais comme je ne suis pas vicieuse, moi!, que je ne voudrais pas que tu te tourmentes , voir que tu t’ étioles en te demandant ce que j’ai bien voulu te dire, ben, je vais te le dire, là, maintenant ici, du coup il n’y aura que toi qui en profitera ( égoïste, va!)..Donc , pour faire bref : chaque fois que je passe par ton blog, je me paie de somptueux fous rire… surtout ne change rien , continue comme ça,c’est trop bon….
    Bien gaiement,
    viviane

    RépondreSupprimer

Locations of visitors to this page