dimanche 21 mars 2010

Méthode pour cécité moyenne

92314183Aujourd’hui, je me suis décidée à faire de la sauce piment du Cameroun avec mes petites minimes et un peu d’huile de coude et d’olive. 

Finalement c’est assez simple à faire, il suffit de couper les oignons en petits morceaux, taper le tout dans le magic bullet, bulletter jusqu’à ce que ce soit légèrement puréique.  Ne vous faites pas chier à couper les piments, ils se couperont d’eux-mêmes dans le magic bullet.  Rajoutez un chouilla d’huile, le sel, le poivre, l’ail, rebulletez.  Incorporez le poireau en petites lamelles et bulletez derechef.

Mettez le reste d’huile dans la casserole, sur le feu, une fois qu’elle est chaude, jetez la sauce dedans. Faites attention que ça spite pas, surtout au niveau des yeux.  Touillez 5 minutes, pendant ce temps fermez les yeux, le nez, la bouche et rajoutez le cube de bouillon émietté.  Une fois que vous ne savez plus respirer et que vous vous êtes arraché les yeux a force de frotter les larmes qui en coulent avec la main sur lequel il reste quelques copeaux de piments, c’est que c’est prêt ! 
71102119
Attendez que cela refroidisse dans la cuisine, evitez cette pièce pendant une bonne heure.  Oui parce que le piment chaud, ça fait une espèce de fumée transparente, un gaz donc qui reste là ou il est est qui fait que ça pique un peu partout.  Alors déjà qu’un oignon me tire autant de larmes que Brokeback Moutain (oui j’avoue, j’ai pleuré…), je vous dis que ça.

Une fois la sauce prête, je l’ai fait gouter à Jules qui m’a dit avec une larme (d’émotion ?) au coin de l’oeil : “Tu veux me tuer ?”

Elle pique, donc !

Mots clés Technorati : ,,,,,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Locations of visitors to this page