dimanche 22 mars 2009

Bonjour les hirondelles !


Ah ! y a d'la joie, comme disait Charles ! Le printemps est enfin là, ouf. Du coup je me demandais si j'allais vous donner le patron gratuit que j'avais en tête. Finalement oui, parce qu'ainsi vous avez jusqu'au 21 décembre prochain pour le faire. C'est pas chouette, ça ? Et on veut voir vos oeuvres, le concours est ouvert. Le/la gagnante remportera une pelote de merveilleuse Noro pour se faire un nouveau couvre-chef.

Ci-dessus, le bonnet en question tel que je l'ai tricoté. On peut trouver le patron ICI. Ah ouiche vous me direz, mais c'est en en angliche et je ne comprends pas cette langue. Pas de panique, je vous envoie la traduction sur simple demande. Je sais, je suis trop bonne.

Il serait peut-être très bien aussi en coton, pour l'été. Faut essayer. Petite précision toutefois : d'après le patron, il faut monter 70 mailles. Ce que j'ai fait. Soit j'ai une très grosse tête, soit celle qui a créé ce bonnet est une enfant de 8 ans. Toujours est-il que c'était trop petit et que j'ai finalement monté 90 mailles.

Bonne journée ensoleillée à toutes et tous et à très bientôt avec un nouveau patron gratuit (pour le printemps cette fois, promis-juré).

1 commentaire:

  1. Voilà un joli couvre-chef(taine) que j'ai déjà vu quelque part ! :o))
    Alors, ça y est ! Longue et amusante vie à votre blog !
    Pour ma part, je me souhaite des lectures décapantes, décontractantes, intéressantes et intéressées. Bon, je ne prends pas beaucoup de risques car je suis certaine que ce sera le cas, te connaissant sur les bouts des aiguilles.
    Belles explications des chaussons bicolores ! Je ne me risquerai quand même pas à les faire au grand Troll chéri !
    PS : j'adore ta photo ( jamais vue, celle-là...tu me la referas ?)
    Bon amusement, les filles !
    Marylène

    RépondreSupprimer

Locations of visitors to this page