vendredi 27 mars 2009

Come on the dark side, We have cookies !


Ce soir, je reçois du beau monde ! Mon filleul Nicolas vient passer le weekend chez sa marraine d'amour (moi donc). Alors j'ai mis les petits plats dans les grands, j'ai fait une potée au chou, avec un vrai chou; oui parce qu'en fait bon ben moi je suis très boites et surgelés donc là c'est un vrai chou qui a poussé dans la terre et tout ça. Des zakouskis, Monsieur en est fort friand, et des cookies !

Je vais vous donner la recette de mes cookies :

Pour 23 cookies :

Ingrédients :

  • 175 gr de farine (là c'est de la 7 céréales, comme ça y a des petits grains)
  • 125 gr de beurre
  • 125 gr de sucre
  • 1 oeufs
  • 1 chouia d'essence de vanille (ou un sachet de sucre vanillé)

facultatif :
  • du cacao en poudre
  • des pépites de chocolat
  • des pépites argentées
  • de la cannelle
Faites fondre le beurre à feu doux. Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre puis casser l'oeuf, ajouter la vanille et remélanger. Ajouter le beurre petit à petit tout en mélangeant. Cela permet de faire une pâte homogène et surtout de ne pas se brûler avec le beurre car le mieux est de pétrir la pâte avec les doigts parce que c'est plus facile qu'à la cuiller et qu'en plus vous pouvez vous lècher les doigts ! Une fois que la pâte a une belle consistance, genre elle colle encore mais pas trop tout de même (si nécessaire, rajouter de la farine), vous faites des petites boules de la grosseur d'un maillet (les grosses billes de notre enfance) entre vos mains et vous placez autant de boules que vous pouvez sur votre plaque graissée du four que vous aurez fait préchauffer, tout en laissant assez de place pour que le cookie puisse s'étaler (entre trois et quatre centimetres de diamètre). Par fournée, compter 15 minutes à 200°. Une fois presque cuits (un cookie ne doit JAMAIS être complètement cuit), sortez- les du four avec une petite palette, attention c'est très fragile, si vous en cassez, vous serez OBLIGEE de les manger tout de suite....

Pour les ingrédients facultatifs, vous les rajoutez dans la pâte au moment du mixage. Pour ma part, j'ai fait 7 cookies nature, 7 au chocolat et le reste au chocolat et à la cannelle. J'ai mis les pépites argentées après cuisson pour que les biscuits se reconnaissent entre eux...

1 commentaire:

  1. Mmmm, il y en a qui ont de la chance! N'empêche, je trouve tes cookies fashion victime. Parés de tels bijoux il faut au moins les manger avec des dents en or?

    RépondreSupprimer

Locations of visitors to this page